Pourquoi une « charte » ?

C’est un moyen pour nous de communiquer ouvertement sur la manière dont nous travaillons et c’est aussi notre déclaration d’intentions à votre attention, afin que vous puissiez appréhender, sur la base d’éléments concrets, notre vision de la responsabilité sociétale appliquée à nous-mêmes.

Rechercher l’excellence

Notre volonté est d’adopter les bonnes pratiques éco-responsables. Ainsi, notre veille est constante pour tout ce qui a trait à notre activité ; nous sommes proactifs dans l’évolution de nos manières de travailler en fonction des nouveautés pertinentes, trouvons les fournisseurs les plus responsables et recherchons les partenariats compatibles avec notre souhait de progrès qualitatif continu. Nous œuvrons sans relâche pour tendre vers l’excellence.

Minimiser notre propre impact

Nous veillons à minorer notre impact sur nos parties prenantes au sens large. D’une manière générale nous faisons tout, des petits gestes aux grands, pour réduire notre empreinte écologique :

  • Nous favorisons le télétravail et les réunions en conf-call et visio-conférence
  • Nous encourageons les transports en commun en ville et l’utilisation du train.
  • Nous procédons au tri sélectif.
  • Nous économisons l’énergie à tous les niveaux (lumière, ordinateurs et autres appareils).
  • Nous n’imprimons que ce qui est nécessaire.

Promouvoir des supports de communication responsables

Nous sensibilisons nos clients à l’intérêt économique et écologique des outils réutilisables, qu’ils soient physiques ou virtuels, et à la valeur ajoutée de la dématérialisation, chaque fois que c’est possible et pertinent.

Respecter nos partenaires d’affaires

Notre vision de notre métier privilégie la construction d’une relation durable plutôt que le profit à court terme. Notre besoin de chiffre d’affaires ne prévaut pas contre le respect de nos valeurs :

  • Nous privilégions les relations de confiance bilatéralement fructueuses et durables.
  • Notre rémunération se fait au titre du temps passé et nos honoraires sont calculés sur la base des prestations de services gérées.
  • Nous nous refusons à pratiquer le dumping ; par respect pour nos prospects et clients, nos devis et factures sont les plus détaillés possible.
  • Nos prestataires sont sélectionnés pour leur compétence, leur talent et leur implication.
  • Nous sommes ouverts aux synergies et partenariats avec nos « confrères » pour valoriser la profession.
 img_entreprise_citoyenne

 

 

 

slidepart3